Plus de 13 ans d’expérience dans l’installation photovoltaïque
Du lundi au vendredi de 8h à 16h30

SRMGT - Clim, airco, climatisation et pompe à chaleur air-air

Notre entreprise offre des solutions innovantes, économiques et écologiques à haut rendement pour vos installations d’équipements PAC. Devis gratuit sans engagement.

Devis gratuit
tampon

Vous souhaitez équiper votre habitation d’une climatisation économique et écologique ? Vous êtes propriétaire d’une installation photovoltaïque et souhaitez optimiser l’utilisation de l’énergie produite ? SRMGT vous propose de vous accompagner dans le choix de vos équipements, appareils et l’installation de votre air conditionné avec la pompe à chaleur réversible air-air.

Véritable spécialiste de l’énergie domestique écologique et économique, nous mettons notre savoir-faire et notre expérience au service de votre confort. Faites-nous part de vos besoins et nous vous proposerons un projet sur-mesure avec un premier devis gratuit et sans aucun engagement. Contactez-nous !

tampon
climatisation-reversible

Une climatisation réversible qui réduit vos dépenses énergétiques : C’est possible !

Le principal atout d’une climatisation réversible est qu’il s’agit d’un système permettant de réduire significativement les dépenses énergétiques liées au chauffage et au rafraîchissement. En effet, ce dispositif d’air conditionné utilise les calories disponibles dans l’air pour les convertir en énergie, chauffer ou rafraîchir votre logement à moindre frais.

En moyenne, l’utilisation de ce type de climatiseur permet en effet de réaliser 70% d’économie sur votre facture des dépenses énergétique.

PAC_chaud_froid

Chauffer ou rafraîchir votre maison avec une pompe à chaleur air-air :

Grâce aux deux unités principales dont elle est composée, la pompe à chaleur / la climatisation réversible va récupérer les calories présentes dans l’air extérieur pour diffuser de la chaleur à l’intérieur grâce à un ventilo-convecteur. En mode climatiseur, la pompe à chaleur réversible, la climatisation refroidira l’air prélevé grâce à un circuit réfrigérant et diffusera de l’air frais dans votre bâtiment, chambre, cave à vin ou tout autre pièce de votre habitation pour votre bien être.

En effet, ces modèles d’air conditionné ne se contentent pas de produire de la fraîcheur économique et écologique mais peuvent aussi fonctionner à la manière d’une climatisation réversible en produisant également de la chaleur.

Pompe_a_chaleur_AIR_AIR_reversible_chauffer_et_raffraichir
veritable-climatiseur

Un véritable climatiseur écologique et économique :

Avec la hausse des températures observées en été depuis plusieurs années maintenant, de plus en plus de particuliers souhaitent équiper leur maison ou appartement d’une climatisation. Les systèmes de clim proposés par les pompes à chaleur air-air réversible sont la solution parfaite !

La pompe à chaleur air-air réversible est en effet un climatiseur puis qu’elle utilise un gaz ou fluide réfrigérant pour faire baisser la température intérieure de votre habitation. Le gaz le plus répandu depuis 2015 est le gaz R32 qui présente la particularité d’être recyclable et plus écologique. Ce fluide réfrigérant permet ainsi de rafraichir l’air de l’extérieur et de le redistribuer à l’intérieur pour un confort optimal en été.

Comment faire installer votre air conditionné par pompe à chaleur ?

N’importe quel logement disposant d’un espace extérieur peut profiter de l’air conditionné. Si votre maison possède un jardin ou même une cour, l’installation de ce dispositif est possible et même relativement facile. Il est simplement recommandé de placer l’unité extérieure de manière à occasionner le moins de bruit possible. Les unités intérieures de la climatisation réversible sont également très simples à installer et se placent facilement. Si toutefois, vous ne disposez pas d’un espace extérieur spécifique, comme bon nombre de propriétaires d’appartements, nous offrons également des solutions qui s’adaptent à ces configurations.

Selon les modèles et selon vos choix, ils s’adaptent à l’intérieur de votre habitation du point de vue pratique comme esthétique et design avec des cassettes encastrées, des consoles murales, des plafonniers et autres gainages.

faire-installer

Un simple circuit frigorigène relie l’unité extérieure aux unités intérieures et un seul climatiseur par pompe à chaleur suffit pour tempérer idéalement une partie de votre habitation.

Comment choisir sa climatisation réversible ?

Il existe aujourd’hui plusieurs grandes marques proposant des systèmes d’air conditionné ou de climatisation réversible utilisant la technologie des pompes à chaleur. Parmi les marques les plus connues que nous recommandons et commercialisons, on retrouve Daikin, Samsung, Mitsubishi ou encore Haier.

Au-delà de la marque, le principal critère de choix d’une pompe à chaleur air-air comme climatisation réversible concerne sa puissance calorifique et son coefficient de performance :

choisir

La puissance calorifique : Elle est exprimée en kW et indique la capacité de production de chaleur du dispositif. Cette puissance est généralement comprise entre 5kW et 20kW.

Le coefficient de performance : Également appelé COP, il correspond au nombre de kW de chaleur produite pour la consommation d’1kW d’électricité. En moyenne, une pompe à chaleur air-air est capable de produire 3kW de chaleur pour 1kW d’électricité consommé.

Bien entendu et pour choisir le modèle de climatisation réversible le mieux adapté à vos besoins et à votre habitation, l’idéal est de faire appel à un spécialiste comme SRMGT.

Optimiser vos panneaux solaires grâce à une pompe à chaleur air-air :

De plus en plus de propriétaires d’installations photovoltaïques décident de s’équiper d’une climatisation réversible. En effet et depuis la mise en place récente du tarif prosumer en Belgique, l’installation de ce mode de chauffage et de climatisation permet d’optimiser la production d’électricité en surplus des panneaux solaires en l’utilisant pour l’alimentation de la pompe à chaleur sans la réinjecter sur le réseau.

/images/air-air/panneaux+pac+clim

Comment entretenir votre pompe à chaleur avec air conditionné ?

De la même manière que pour une climatisation réversible ou une chaudière classique, l’entretien de votre pompe à chaleur pour l’air conditionné est à faire une fois par an en moyenne et doit être réalisée par un installateur qualifié. En faisant appel à nos services, vous avez la garantie de maintenir vos équipements durablement.

De votre côté, un simple entretien minimum de l’unité extérieure de votre pompe à chaleur par dépoussiérage est recommandé.

/images/air-air/entretenir_pompe_a_chaleur_avec-air_conditionne_air_air