Plus de 13 ans d’expérience dans l’installation photovoltaïque
Du lundi au vendredi de 8h à 16h30

Une pompe à chaleur pour une énergie plus économie et écologie

Société spécialisée dans l’installation de pompe à chaleur et dans l’entretien d’équipements pour le particulier et entreprise. Devis gratuit sans engagement.

Devis gratuit

Choisir SRMGT pour votre projet de pompe à chaleur ?

Une question de confiance !

tampon

Raison n°1 : Son expertise

Fort d’une expérience depuis 2007 dans le secteur du photovoltaïque, SRMGT est devenu un véritable spécialiste de l’économie d’énergie et des énergies vertes. Notre entreprise est placée qualitativement pour vous accompagner dans votre projet de pompe à chaleur sur-mesure.

Raison n°2 : Des équipements de qualité

Grâce à notre réseau de fournisseurs étendu, nous vous proposons des modèles de pompe à chaleur de grande qualité avec un rendement optimal, avec pour objectif des produits toujours plus adaptés écologiquement.

Raison n°3 : Une réponse personnalisée à vos besoins

Que vous souhaitiez rentabiliser la production de vos panneaux photovoltaïques en utilisant le surplus d’énergie produite pour faire fonctionner votre pompe à chaleur ou simplement profiter d’un système de chauffage et de rafraîchissement économique et écologique, nous vous conseillerons une solution adaptée.

tampon
modele_pompe_a-chaleur

A quoi sert une pompe à chaleur et comment fonctionne-t-elle?

La pompe à chaleur est un dispositif qui permet de prélever les calories présentes dans l’air, dans le sol ou dans l’eau et de les transformer en chaleur, d’où son nom.

Pour effectuer cette tâche, la pompe à chaleur est composée de divers éléments dont :

Un compresseur

Un échangeur extérieur ou évaporateur qui permet de capter l’énergie à l’extérieur de la maison

Un échangeur intérieur ou condensateur dont le rôle est de restituer l’énergie à l’intérieur.

Un détendeur

Ainsi, l’évaporateur de la pompe à chaleur va récupérer l’énergie à l’extérieur de l’habitation, que ce soit dans l’air, dans la terre ou dans l’eau. Le compresseur va ensuite augmenter le niveau de température de cette énergie puis la transférer à l’intérieur afin de chauffer l’habitation ou encore l’eau chaude.

Nous proposons également des modèles de pompes à chaleur qui permettent de rafraichir une pièce au lieu de la chauffer. Il s’agit des pompes à chaleur air-air qui utilisent donc l’aérothermie. Nous vous proposons en effet d’installer votre climatisation, votre air conditionné chez vous avec des modèles des plus grandes marques dont Mitsubishi, Daikin, Haier ou Samsung.

Fonctionnement_pompe_a_chaleur

Comprendre les différents types de pompes à chaleur :

Il existe actuellement trois grands types de pompes à chaleur sur le marché qui diffèrent selon leur source d’énergie.

La pompe à chaleur air/air : Comme son nom l’indique, cette pompe à chaleur fonctionne en prélevant les calories présentes dans l’air afin de transférer l’énergie par un système de diffusion également aérien. Ce type de pompe à chaleur a la particularité de fonctionner comme une climatisation réversible : car elle peut produire dans le logement de l’air chaud comme de l’air froid. Il s’agit donc d’une climatisation avec air conditionné puisqu’elle utilise également un gaz frigorigène pour refroidir l’air prélevé avant de le redistribuer.

La pompe à chaleur air/eau : Ce type de pompe à chaleur utilise également les calories présentes dans l’air mais transfère ici l’énergie par le biais de circuits d’eau. Elle permet entre autres de chauffer l’eau chaude sanitaire, de produire du chauffage.

La pompe à chaleur eau/eau : Enfin, ce dernier modèle de pompe à chaleur puise les calories dans l’eau et transfère l’énergie par le biais des circuits d’eau. Elle a donc les mêmes fonctionnalités que la pompe à chaleur air/eau.

La pompe à chaleur géothermique sol/eau ou sol/air existe également, son installation sera plus onéreuse qu’un configuration classique, majoritairement aérothermique, puisque des travaux supplémentaires seront parallèlement à l’étude réalisée au préalable.

Pompe_a_chaleur_sources-energiesusage_utilite_energie_pompe_a_chaleur_PAC
Pompe_a_chaleur_reversible_chaud_froid

Avantages des pompes à chaleur réversibles :

Si la fonction de chauffage de la pompe à chaleur est bien connue, sachez qu’il existe des pompes à chaleur réversibles qui permettent à la fois de chauffer et de rafraîchir votre intérieur. Il s’agit de véritables climatisations réversibles, offrant un air conditionné, utilisant un fluide frigorifique pour vous permettre de tempérer efficacement votre intérieur.

Le plus souvent, ces pompes à chaleur sont des pompes air/air bien qu’il existe certains modèles air/eau ou géothermiques réversibles.

Ainsi et en plus d’assurer un mode de chauffage sain et confortable en hiver, la pompe à chaleur réversible permet de rafraichir la pièce en été.

Comparativement aux climatisations réversibles classiques avec lesquelles elles sont souvent confondues, les pompes à chaleur réversibles présentent certains avantages :

1. Elles sont économiques et écologiques

2. Elles offrent un confort thermique optimal en été comme en hiver

3. Elles sont fiables et robustes

Comment faire installer une climatisation par pompe à chaleur ?

Bien entendu, l’installation d’une climatisation dans votre logement doit être réalisée par un professionnel. Si vous avez envie d’un système de climatisation pour rafraichir votre maison en été, n’hésitez pas à faire appel à nos services et à demander un devis gratuit et sans engagement.

Du point de vue esthétique, l’emplacement de votre climatisation dépendra de vos envies et les possibilités sont nombreuses. Oubliez les anciens dispositifs très voyants et disgracieux ! Nous proposons aujourd’hui des solutions pratiques avec des climatisations par cassette encastrée, sous forme d’une console murale ou encore d’un plafonnier. Les possibilités techniques sont nombreuses avec par exemple l’utilisation de gainage pour ne pas dénaturer votre intérieur et votre extérieur.

Installation-pompe-a-chaleur

Notons également que le fluide frigorigène utilisé pour la fonction de rafraichissement de votre climatisation réversible par pompe à chaleur n’est pas dangereux ni toxique et est même écologique et recyclable.

Réalisez des économies grâce à votre pompe à chaleur :

Quelques chiffres simples permettent de comprendre comment et pourquoi une pompe à chaleur permet de réaliser des économies substantielles :

100% : Une pompe à chaleur est suffisante pour couvrir l’intégralité des besoins en chauffage d’un logement.

30% : C’est la part d’énergie électrique consommée par la pompe à chaleur pour fonctionner.

70% : C’est la part d’énergie que la pompe à chaleur puise dans l’environnement.

economie_pompe_a_chaleur

Enfin et en ce qui concerne la climatisation par pompe à chaleur, il s’agit sans aucun doute de la solution la plus économique pour rafraichir votre intérieur. En partenariat avec Tecnigel